Si vous êtes âgé de 10 à 17 ans, vous êtes le(s) bienvenue ici! C'est forum où l'on parle de tout!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Thorie] Vraies pistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 16
Localisation : Dans l’Abysse

MessageSujet: [Thorie] Vraies pistes   Dim 31 Juil - 23:13


  • Concernant les 13 lettres, on n'est pas sûr qu'on puisse en faire grand chose pour le moment. Leur unique but était peut-être juste de nous amener à la première transmission. Le fait que toutes les lettres soient uniques sauf les deux "K" peut laisser penser que c'est peut-être un mot existant dont les lettres ont été "rotationnées" (par ex, A devient B, B devient C, ect, mais quelque chose de plus complexe dans ce cas là). On peut essayer pas mal de trucs basiques sans succés. A noter que "ANTOINE DANIEL" fait aussi 13 caractères, mais peut-être est-ce un hasard. Qu'oi qu'il en soit, il faudrait les laisser de côté pour le moment.



  • Première transmission: pas sûr qu'il y ait une autre information à tirer que simplement la date de la seconde transmission. L'idée de "traque" qui en ressort a peut-être un rapport avec ce qu'est le mystère, mais pas avec comment l'obtenir. Ou alors il faudrait que quelqu'un fasse une analyse vraiment poussé de la vidéo, voir sur chaque image s'il y a quelque chose à en tirer. On peut laisser la transmission 1 de côté.



  • Deuxième transmission: encore 1 fois, pas sûr qu'il y ait une autre information à tirer que les messages qu'il fait directement passé dans la vidéo et la description. On peut penser qu'encore une fois, le contenu de la vidéo donne une idée de "ce qu'est" le mystère, mais pas ocmment le découvrir. Et il faut quand même se rendre compte que la transmission 1 était vraiment flippante, le fait qu'il veuille tous nous rassurer en nous rappelant que ce n'est qu'un jeu au final est assez justifié.



  • Les tweets bizarres: Ce serait là qu'il y aurait des choses à faire. Les tweets ayant des tirets et des espaces cachent un autre message, c'est quasiment certain. Et on peut penser qu'un début de poste est de compter chaque "pack", ça donne: 2623026343053. Alors clairement, aucune idée de ce que ça peut-être, on peut essayer quelques trucs (comme tracer une ligne par nombre, dont la longueur varie en fonction deux nombre pour voir si ça fait une forme particulière), sans succès.
    Par contre, on peut penser que cette idée est pas mal, parce que ça lui permet de cacher le "vrai message" dans n'importe quel message, donc c'est flexible. Quand il a créer cette énigme, il ne pouvait pas savoir qu'on partirait autant dans P.D et F.B par ex, et pourtant il nous fait un tweet là-dessus, tout en cachant son vrai message à l’intérieur.
    Par ailleurs, ça fonctionne avec des lettres normales, mais aussi avec le binaire, le pandjuvien, et toutes les langues en faite. Le fait qu'il s'exprime en utilisant plusieurs "langues" signifie peut-être justement qu'il ne faut pas trop se concentrer sur le fond, mais plutôt sur la forme (les pack de lettres).
    Enfin, les lettres en pandjuviens font pensé qu'il y a peut-être un indice dans sa vidéo spécial Inde, mais elle a été retirée de Youtube, on ne peut donc pas vérifier. (il me semble qu'elle à été remise maintenant).



  • Les deux vines: clairement, on peut penser qu'il faut oublier le délire avec la moquette qui ressemblerait à un automate cellulaire. Ce serait vraiment hyper tordu, et ça ne nous avancerait pas à grand chose. Ce serait un truc tout con qu'il faut remarquer, genre le nombre de lampes au plafond, une différence subtile entre les deux vidéos, voir au contraire une similarité. Sur le 1er vine, il y a un panneau issue de secours, peu-être que ça veut dire quelque chose, mais rien n'est moins sûr. Indice à creuser, mais l'on est pas sûr que ce soit le plus prioritaire.



  • La date de création de la page fb au 2 juin 1147: indice qui, à certains avis, est plus important qu'il n'y parait. Mais au lieu de se concentrer sur ce qu'il s'est passait ce jour là (même si bien sûr c'est une possibilité), il faut peu-être plus se concentrer sur la forme. Selon comment on l'écrit,ça peut faire 261147, 02061147, ect. Encore une suite de nombre dont on ne sait uqoi faire, mais autant la garder sous le coude. Peu-être qu'il faut aussi y voir uatre chose qu'une date ou une suite de chiffres.



  • Melchisédech: a part la piste sur la page wikipédia, rien inintéressante.



  • Le nom Stingray Transmission: Possiblement la clef de ce mystère. A certains sens, AD nous donne une suite de plein de chiffres à travers ses tweets, ses vines, le 2 juin 1147, et le nom de Stingray Trasmission (ou StingrayEcho) cache la méthode de déchiffrement. En fait, on se rend compte que Stingray Echo correspond à quelque chose (http://www.nasamarine.com/proddetail.php?prod=sintgray), donc c'est probablement une piste à suivre.



  • Avant dernier indice: Dans son premier tweet et dans la seconde transmission, il manque un "o" à deux reprises. En plus de ça, dans ses vidéos il insiste souvent sur un "o", sans trop de raison. On peut voir la forte impression que ce "o" est une pièce du puzzle.



  • Dernier indice:Dans son live de 18/05, il dit à un moment quelque chose du genre "j'ai vu le topic du 15-18, quelques gens dans le vrai mais surtout beaucoup de gens dans le faux". Ça veut dire que dans les posts qui datent d'avant le 18 (donc soit le 17, soit le 18), il y a au moins un post qui contient une part de vérité.


Pour finir, on peut penser qu'il ne faut pas chercher trop loin: lorqu'o nest pas sûr que quelque chose contienne un indice, autant partir du principe qu'il n'en contient pas. Par exemple, les tirets et les espaces dans certains de ses tweets à des endroits bizarres ont forcément une signification, même si elle nous échappe. En revanche, dans la 2eme transmission (par ex) , on n'est pas vraiment sûr qu'elle renferme un autre indice que les messages subliminaux, donc autant ne pas trop chercher. Rappelons-nous qu'AD n'a jamais délivré beaucoup d'indices d'un coup; à chaque fois c'est une lettre, un message en binaire, ect, donc ce n'est pas étonnant qu'il continue à délivrer au goutte à goutte.

Conclusion et Théorie
Résumé:
- On oublie completement PD et FB
- Les tweets, les vines, le 2 juin 1147 (et peut-être d'autres trucs) forment un messages en plusieurs morceaux, chaque morceau représentant une suite de chiffres.
-StingrayTransmission ( ou StingrayEcho) est la clef qui permet de déchiffrer le message.
- La suite des 13 lettres et les transmissions n'ont probablement rien de plus à nous apprendre.
-Melchisedech et le fameux "o" (fautes d'orthographe, le fait qu'il insiste souvent sur ce son lors de ses vidéos) ont très certainement un rôle, mais on ne voit pas lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumados.forumactif.org
 
[Thorie] Vraies pistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires vraies
» HISTOIRES ETRANGES ET INSOLITES mais .....VRAIES !
» Idées reçues sur l'alcool, vraies ou fausses.
» de Vraies cartes IGN svp!!!
» Jouer à la marchande, avec de vraies marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE forum pour les ados :: Mystere des Internets :: Mon Journal/Notes-
Sauter vers: