Si vous êtes âgé de 10 à 17 ans, vous êtes le(s) bienvenue ici! C'est forum où l'on parle de tout!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Decouvertes et Recherche] Melchisédech et Los Angeles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 16
Localisation : Dans l’Abysse

MessageSujet: [Decouvertes et Recherche] Melchisédech et Los Angeles   Mer 3 Aoû - 23:37

Comme la plupart des post, je n'est pas moi.

J'ai trouvé un lien dans un livre entre Los Angeles (quiest, comme vous le savez surement, le thème principal de la dernière video de Stingray Transmission) et Melchisedech: dans plusieurs livres de l'écrivain britannique lin Wilson, un ecrivain fantastique très connu, celui-ci raconte une anecdote concernant un de ses amis, Jacques Vallee, qui, alors qu'il travaillait à Los Angeles sur une secte religieuse appelée "L'Ordre de Melchisedech", peinait à trouver des information; quand il prit un taxi à l'aéroport et demanda un reçu à la femme qui conduisait le taxi, elle lui tendit un papier au nom de "M.Melchiszedek": son nom. Stupéfait, il chercha dans l'annuaire téléphonique le nombre de personnes nommées Melchizedek à Los Angeles et fut fasciné par le fait qu'il n'en existât qu'une seule: la conductrice du taxi.
Il raconte qu'alors qu'il écrivait cette anecdote pour un article, il voulut faire une pause pour promener ses chiens, et, en descendant dans sa cave, il trouva un livre qu'il ne connaissait pas, mais dont il sus immédiatement qu'il lui appartenait car il vit qu'il l'avait fait relier; ce livre était "You Are Sentenced to Life", de W.D. Chesney, médecin à Los Angeles. En revenant de sa promenade, il ouvrit au hasars et tomba sur une page titrée "Ordre de Melchizedek", qui contenait une lettre du fondateur de l'ordre au docteur Chesney; une telle coïncidence lui dressa les cheveux sur la tête. Ici s'arrête ce qu'on peut lire du passage sur Google Books.
Celui-ci traite de la "synchronicité": c'est le mot qu'emploie l'auteur pour désigner de troublantes coïncidences, qu'il interprète comme des symboles. Il passe en revue les relations entre les conceptions métaphysiques du monde et le concept de destin, de la philosophie chinoise du Yi-king à la physique quantique. Le livre en question est "From Atlantis to the Sphinx", et on retrouve les mêmes anecdotes dans "Unsolved Mysteries", un autre livre de Collins.

Pour défendre cette piste, j'ai deux arguments: premièrement, la notoriété de Collins (on peut consulter sa page Wikipédia pour s'en assurer), puisque la probabilité que cette piste soit fausse est inversement proportionnelle à celle qu'Antoine Daniel soit tombé sur le livre; deuxièmement, la correspondance entre ce types de livre et ce que nous connaissons des gouts d'A.D.: c'est à mon avis typiquement le genre de bouquin qu'il doit lire, ça ressemble un peu à de l'Axolot (d'ailleurs c'est plutôt bien écrit, dans un Anglais assez facile).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumados.forumactif.org
 
[Decouvertes et Recherche] Melchisédech et Los Angeles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katy Perry vend sa maison de Los Angeles : les photos
» À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D.
» recherche ex M 908
» recherche meilleur prix cameleon
» petite recherche compliquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE forum pour les ados :: Mystere des Internets :: Mon Journal/Notes-
Sauter vers: